Découvrons… ║ Nekromantia 3 ║ de Rose Berryl

Nekromantia 3

     Nous nous retrouvons, comme chaque mois, pour un nouvel épisode de Nekromantia de Rose Berryl. Ce mois-ci, l’épisode 3 s’intitule Le Conseil de l’Ordre et sa publication est prévue pour le 26 mars 2016. Tandis que les épisodes précédents étaient essentiellement centrés sur un personnage unique (Mylvera dans l’épisode 1, Fareylia dans lépisode 2), nous avons cette fois droit à une profusion de personnages qui m’a un peu perdue. Cela ne me dérange en rien dans un long roman car, à force de les recroiser, j’arrive à restituer l’identité des différents personnages mais, dans un épisode aussi court, je n’ai pas eu l’occasion de retenir tous les noms et il y a de grandes chances que j’en ai oublié la plupart à la sortie du prochain épisode. J’ai donc eu un peu plus de mal à ne pas être perdue dans l’histoire mais elle n’en présente pas moins quelques belles qualités pour autant dont une principale : le lancement de ce qui me semble être l’intrigue majeure de cette première saison !

     Le résumé, comme de coutume, se fera court pour ne pas vous dévoiler toute l’intrigue de ce petit épisode. La sécurité du Royaume étant menacée, le fameux Conseil de l’Ordre auquel répondent à la fois Mylvera et Fareylia. La discussion est houleuse mais la décision est sans appel : nos deux héroïnes s’embarquent dans une mission pour le bien du Royaume.

Ligne horizontale     Diversité & guerre.

     Elfes, nains, centaures, fées, dragons, humains, félines, déesses, cyclopes… L’univers est clairement foisonnant, recelant en nombre de toutes les espèces classiques de la fantasy. À cela s’ajoutent les différents types de magie : sortilèges, métamorphoses, nécromancie, invocations… Ceux qui – comme moi – avaient été perturbés par la simplicité apparente du premier épisode sont cette fois servis niveau complexité. L’univers se développe et se révèle, risquant d’entraîner quelques flottements pour les plus tête-en-l’air comme moi mais promettant aussi des jeux de pouvoir plus qu’intéressant. La diversité est donc de mise mais la tolérance est encore limitée. Même si certaines alliances semblent être en place, la méfiance prime avant tout, que ce soit entre les différentes espèces ou envers ceux pratiquant certaines formes de magie. Un message serait-il caché là ? Affaire à suivre… En tout cas, l’univers se densifie tout à coup, les personnages se réunissent, les intrigues se rejoignent et l’introduction laisse place à une première grande péripétie.

      Les deux héroïnes que nous avons pu rencontrer précédemment, Mylvera et Fareylia, se retrouvent enfin pour une mission commune mais ne semblent guère s’apprécier étant donné leurs caractères très divergents. Cependant, elles promettent de constituer un véritable duo de choc qu’il va être intéressant de voir évoluer ensemble, mêlant à la fois pouvoirs assez exceptionnels et répliques bien cinglantes. Loin des petits combats, certes spectaculaires, mais semblant présenter peu d’enjeux que nous avons pu voir dans les épisodes précédents, Le Conseil de l’Ordre nous met cette fois face à la dure réalité de la guerre et celle-ci semble reposer en partie sur le succès de nos héroïnes. Les enjeux sont donc décuplés et la tension est à son comble à la fin de cet épisode.

Ligne horizontale     En bref :

     L’introduction finie, les choses sérieuses commencent. Nous savons désormais qui sont les deux héroïnes de cette saison – même si de plus amples détails sur leur passé seront sûrement donnés ultérieurement – et nous commençons à apercevoir la dynamique de groupe qui va les lier maintenant qu’elles sont réunies pour une même mission. Comme toujours, cet épisode nous laisse donc sur notre faim : on attend, encore et toujours, d’avoir la suite entre les mains pour en apprendre davantage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s