║ Appel à Swap – Trouvé ! ║

Index

      Après avoir assisté à de nombreux Swap livresques, j’avoue que c’est quelque chose qui m’a rendue curieuse ! C’est une expérience qui m’a l’air intéressante mais que je n’ai jamais tentée et je serais bien curieuse de tester la chose, d’avoir l’occasion de découvrir des livres que je n’aurais pas forcément ouverts sans cela, de laisser à de petites mains généreuses l’occasion de me faire des surprises bien sympathiques et, bien sûr, de prendre plaisir à faire la même chose pour quelqu’un d’autre, avec l’envie de faire plaisir et de partager.

      Alors, vous vous en doutez, la question est la suivante : l’un(e) d’entre vous serait-il/elle intéressé(e) par un Swap livresque avec moi ?  Binômette trouvée mais on est toujours preneuses de conseils si vous en avez à fournir ! 🙂

       Et, si certain(e)s d’entre vous en ont déjà fait, pouvez-vous me dire comment ça s’est passé ? Y en a-t-il qui ont déjà été déçus par ce genre d’échange ? Quelles règles vous étiez-vous imposé ?

        (Si jamais il s’avérait que j’ai plusieurs réponses à ce petit appel, j’irai alors faire un petit tour sur vos blogs – et éventuellement comptes Livraddict ou Babelio – pour voir qui est le plus proche de mes goûts afin d’avoir un échange le plus susceptible de plaire à tout le monde, donc n’hésitez pas à me laisser les liens et à regarder un peu de votre côté aussi.)

       J’attends vos réponses avec impatience !

19 commentaires sur “║ Appel à Swap – Trouvé ! ║

  1. Haha j’adorerais faire un swap mais en ce moment mon swap ressemblerai à un swap de pauvre, du coup je pense que tu trouveras probablement plus fortuné que moi (job d’été, mon porte monnaie t’attends impatiemment!) ^^ Mais j’en ai fait un pour Noël et j’ai adoré, en plus finalement, en autorisant les livres d’occasion (mais pas des trop abîmés) on a réussi à faire un beau swap pour pas trop cher =D Et en plus j’ai adoré les 3 livres que ma swapée m’a offert! Enfin si tu n’as pas d’autres propositions (ce dont je doute!) je veux bien faire un swap de pauvre avec toi ^^ (un du genre 20 € max ^^)

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ces informations, c’est toujours rassurant de savoir que les Swaps se passent bien en général et ça donne d’autant plus envie de tenter l’expérience !
      Je te remercie aussi de ta proposition mais, tant qu’à faire, je me dis qu’on aura l’occasion de s’en faire un quand cela sera moins contraignant (même si, dans les faits, je n’ai rien contre l’occasion, je trouve au contraire que certains livres sont en parfait état et qu’il serait dommage de s’en priver !) et je pense que je vais tenter de ce premier Swap avec quelqu’un qui, comme moi, découvrira l’expérience :3

      Aimé par 1 personne

    • En tant que deux débutantes en Swap, j’imagine qu’il va savoir qu’on se renseigne un peu sur comment mener un Swap réussi mais je serais contente de tenter l’expérience avec toi : je sais, via tes articles, qu’on a l’air d’avoir pas mal de goûts en commun (ce qui facilitera le choix de livres !) et je trouve ça sympa qu’on puisse faire cette première découverte en même temps ! 😀
      Donc si tu es toujours intéressée, je t’en propose qu’on en parle plus en détail en MP sur Twitter ? 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Je me suis dit la même chose vu nos goûts ^^ je suis ravie qu’on se fasse ça alors ! Je vais faire des petites recherches et on peut en discuter sur twitter si c’est plus pratique pour toi (je suis plus connectée à fb mais le sachant je vérifierai twitter régulièrement ^^)

      J'aime

  2. Ah, cruel dilemme ! J’adorerais faire un swap avec toi mah là je vais être un peu juste financièrement 😦 Je ne raterai pas le prochain et te souhaite un joli swap ;3

    J'aime

  3. Tiens, je pensais t’avoir laissé un commentaire mais apparement cela n’a pas passé (ne jamais commenter depuis mon téléphone, c’est noté!!!!)
    J’ai participé à deux swap sur livraddict et ils se sont super bien passés tous les deux! Il y a plusieurs sorte de swap, ceux où tu es en binôme et ceux où c’est une boucle (A envoie à B, qui envoie à C, etc…). J’ai testé un de chaque. Et j’ai préféré l’option binôme. Car ce qui est génial avec un swap c’est de faire la connaissance d’une personne qui partage les même gouts que toi! Je suis d’ailleurs toujours en contact avec ma première binomette!
    Je te conseille vraiment de tenter l’expérience car c’est très enrichissant! J’aime autant confectioner mon swap que recevoir mon colis!!!
    Les swaps de livraddit sont pas mal, car il y a des thèmes et des consignes à respecter, ce qui t’aide à faire tes choix.
    Le seul gros problème avec les swap, c’est que c’est SUPER addictif!!!! 🙂
    Je serai intéressée à participer à un swap avec toi (quand je disais que c’était addictif!!). Mais habitant en Irlande, je comprendrai totalement que tu préférais trouver un binôme français! 🙂 Si jamais mon pseudo livraddit est: maelys_a

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour toutes ces infos ! Je ne connaissais pas du tout le système de la boucle mais, comme toi, je pense que je suis plus intéressée par le binôme car j’ai l’impression qu’il y a un côté plus personnel ! Mais j’ignorais que Livraddict organisait ce genre d’évènements (ok, je traîne assez rarement du côté du forum, ça se voit^^’) donc je m’y pencherai de plus près pour une prochaine fois et peut-être aussi pour y dénicher quelques « règles » de base pour un Swap réussi !
      En effet, moi qui viens d’envoyer deux colis en France et qui ai trouvé ça cher, je pense qu’un envoi à l’étranger risquerait de s’avérer assez coûteux. Par contre, je sais que les tarifs livres pour les envois internationaux sont vraiment avantageux alors si tu es intéressée par un échange de juste un livre chacune (avec peut-être un marque-page ou deux, un peu de thé ou quelque chose comme ça glissé discrètement à l’intérieur :3), ce serait avec plaisir ! 😀

      Aimé par 1 personne

    • Oh oui, cela me semble vraiment être une bonne idée! 🙂 Merci beaucoup!!! Je pense que le plus simple c’est que tu me rajoutes sut livraddict (je n’ai pas réussi à te trouver) et on discute plus longuement! Si tu préfères les email ça me va aussi! 🙂

      J'aime

    • J’ai trouvé ma binômette en la personne de Gaëlle (je me rends compte qu’il faudrait peut-être que je mette l’article à jour, du coup !) mais si tu es tentée, je suis certaine que tu trouveras sans mal quelqu’un d’intéressée ! Les forums de Livraddict dont Maelysaimelire parlait sont vraiment bien fournis et sinon, la méthode de l’appel à swap par article de blog est aussi testée et approuvée par moi :3

      J'aime

    • Merci beaucoup pour ta proposition mais, comme je le dis dans l’article, j’ai effectivement trouvé une binôme assez rapidement pour organiser ce Swap ! Après, pourquoi pas pour un autre ? :p
      Et si jamais l’expérience te tente vraiment, je peux te dire que l’appel à swap est assez efficace, je suis certaine que quelqu’un te répondra assez vite mais j’ai aussi appris que Livraddict en organisait plusieurs si tu y es inscrite ! :p

      J'aime

Laisser un commentaire

