║ Swap printanier ║ avec Pause Earl Grey

     Ceux qui me suivent sur Facebook sont déjà un peu au courant de cette aventure : j’ai, tout récemment, participé avec mon tout premier Swap livresque avec Gaëlle du blog Pause Earl Grey – pour qui c’était une première aussi ; son debriefing ici. Fan de son blog, je savais que nous avions des goûts communs, c’est pourquoi j’ai tout de suite été ravie de faire ce Swap avec elle et ça a été un réel plaisir de faire connaissance ! Afin d’organiser notre Swap, nous nous sommes posé énormément de questions pour mieux connaître nos goûts respectifs, nous nous sommes fixés un thème – le printemps, donc -, un budget – ici, 50€ – et une date d’envoi – le 20 mai. Les colis ont donc été reçus lundi 23 mai et voici la petite boîte que m’a remis mon facteur :

Swap PEG (1).jpg

      Un colis plein de promesse que – je dois l’avouer – j’ai déballé avec le plus grand empressement après un week-end entier d’attente fébrile ! En ouvrant ce colis, j’avais deux peurs simultanées et très opposées : celle que, Gaëlle n’ayant pas très bien cerné mes goûts, le contenu ne me plaise pas et celle que, Gaëlle ayant très bien cerné mes goûts, le contenu me plaise follement, auquel cas j’aurais eu littéralement honte du colis que je lui avais moi-même envoyé ! Résultat ? En découvrant toutes ces belles choses, j’avais peur qu’elle soit déçue par mon colis tant le sien était GÉ-NIAL ! Vous pensez que j’exagère ? Alors regardez donc un peu ça :

Swap PEG (2).jpg     Voilà tout ce que Gaëlle m’a envoyé alors autant vous dire que j’étais comme une petite folle en découvrant tout ça. Procédons par étapes, maintenant, voulez-vous ?

Ligne horizontale

     La première chose que j’aie découverte, trônant sur son lot de petits paquets,Swap PEG (11).jpg a été la carte envoyée par Gaëlle. Une carte adorable, à 1000% dans notre thème printanier et figurant des fleurs de cerisier. Je ne sais pas comment elle a fait pour si bien choisir, car nous n’en avons jamais parlé, mais je suis juste totalement sous le charme de cette carte, douce, fraîche, élégante. Autant vous dire qu’elle a déjà trouvé sa place, sur mon mur, juste au-dessus de ma tête de lit ! Elle est super mignonne et le petit mot inscrit derrière – que je ne vous retranscrirai pas, par simple pudeur – m’a donné le sourire dès le début de ce déballage.

      La seconde chose que j’ai pu découvrir, Swap PEG (6).jpgplacé juste sous la carte, était un joli marque-page fleuri – toujours à fond dans le thème, trop forte cette Gaëlle ! – que j’utilise déjà aujourd’hui, lendemain de sa réception. Je ne suis, à l’origine, pas collectionneuse de marque-pages et n’en achèterai probablement jamais pour moi-même mais je suis toujours super contente qu’on m’en offre un et j’avoue avoir totalement craqué pour celui-là. Il est pepsy, joyeux, lumineux et assez simple pour ne pas en faire trop ; je l’adore et compte bien l’emporter partout.

       Je partis ensuite à la chasse au thé, les petits sachets s’étant éparpillés pèle-mêle dans le colis, et fus ravie d’y découvrir de nombreux parfums que je ne connaissais pas. JeSwap PEG (9).jpg me suis mise à boire du thé il y a à peine plus d’un an, je suis encore très difficile sur les thés que j’aime boire et ces petits sont absolument parfaits pour ça : ils vont me permettre de découvrir plein de nouveaux goûts et peut-être m’y rendre accro. Parmi eux, un thé dit « classic » – donc je n’ai aucune idée de ce que c’est, si on peut m’éclairer ? -, de la menthe poivrée – j’adore la menthe, impatiente d’essayer celui-ci, donc ! -, un thé au gingembre, un autre détox’ et un dernier menthe-citron – celui-là, je l’aime d’avance, c’est sûr. Avec ceci, une boîte juste trop mignonne contenant deux minis tablettes de chocolat, pour grignoter en sirotant mon thé avec un bon bouquin – pour l’instant, elle est installée en déco’ sur une étagère.

      Après cela, un paquet à la forme suspecte qui m’avait interpellée depuis que Gaëlle avait posté une photo du colis rempli mais bien emballé a attiré mon regard. En mains, Swap PEG (3).jpgcela m’a semblé être un pot de confiture, j’étais donc plus qu’intriguée, lorsque j’ai enfin découvert son contenu : il s’agissait d’une jolie Mason Jar, parfaite pour l’été, dans laquelle je pourrai boire thés glacés et boissons détox’ lorsque le soleil tapera trop fort pour lire sans un bon rafraîchissement. Et comme si cela ne suffisait pas, celle-ci était remplie à ras-bord de divers chocolat – dont la moitié ont déjà mystérieusement disparu depuis hier ! – et surtout de mon petit pêché mignon : des caramels au beurre salé ! L’aurait-elle fait exprès que Gaëlle n’aurait pu choisir de meilleure gourmandise pour moi, autant vous dire que ceux-ci n’existent déjà plus, paix à leur âme.

     Après cela, je suis passée au déballage du cœur du colis : les livres, bien sûr ! Nous nous étions fixé entre deux et trois Swap PEG (10).jpglivres, dont un au moins de notre wishlist. Le premier que je découvris m’était totalement inconnu mais le résumé m’emballe déjà, c’est Park Life de Yoshida Shuichi. Gaëlle m’avait posé la question des littératures étrangères que j’aimais particulièrement ou que je souhaiterais découvrir davantage, je lui avais fait part de mon désir de mieux connaître la littérature asiatique et je suppose que c’est cela qui a orienté son choix ! Ce livre semble être un vrai condensé de bonne humeur, « une bouffée d’air pur dans la vie affairée et raisonnable des citoyens du XXIe siècle que nous sommes » écrit le résumé et cela, j’adore. J’espère donc que ce petit roman tiendra toutes ses promesses et j’ai vraiment hâte de le lire – je crois d’ailleurs qu’aucun des livres envoyé par Gaëlle ne fera long feu dans ma PAL, en fait. La seule chose qui me perturbe dans ce livre, ce sont les hanches de cette pauvre fille, sur la couverture, qui ont l’air tellement osseuses qu’on pourrait les briser avec une main… Mais bon, ça n’a rien à voir avec la qualité de l’histoire, ça !
Est ensuite venu Morwenna de Jo Dalton, un livre de ma wishlist cette fois donc. Ce livre,Swap PEG (8) je mourrais vraiment d’envie de le lire depuis qu’une blogueuse me l’avait conseillé suite à mon « 8 idées » sur les héros de livre qui aiment lire. Le résumé m’avait franchement emballée et, soyons honnêtes, un livre dont le résumé mentionne Zelazny, je n’avais pas le droit de passer à côté, tout simplement. Ode à la différence traitant du pouvoir des livres de science-fiction, j’ai vraiment hâte, hâte, hâte de lire ce livre ; encore un très bon choix de Gaëlle, donc ! Soit-dit en passant, le petit mot concernant les dragons avec le livre est relatif à une question que nous nous étions posé sur notre animal fétiche. J’avais donc répondu le dragon, elle le renard, et aucune de nous deux n’a finalement réussi à en intégrer à son colis : une petite déception pour chacune avant envoi mais au moins, c’est équitable !
Et enfin, troisième et dernier livre – parce qu’il ne faut pas abuser tout de même, Swap PEG (5).jpgnos PAL ne nous le pardonneraient pas ! -, de nouveau un livre de ma wishlist, qui a beaucoup fait parler de lui sur la blogosphère et dont la couverture m’avait totalement fait craquer entre le noir et le contraste créé par les fleurs aux couleurs très vives – et bim ! encore en plein dans le thème printanier, trop forte Gaëlle ! -, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin. Celui-là, c’est bien simple, je l’ai déjà commencé depuis hier soir. Après ça, tout est dit ! J’avais très très envie de découvrir cette histoire sur le deuil mais vu d’un œil – de plusieurs, en fait, pour être exacte – différent, mélancolique et positif à la fois. Depuis hier, j’ai déjà eu la larme à l’œil un nombre incalculable de fois en le lisant, donc ce choix est juste parfait.

     Et pour clore ce Swap, ne demeurent plus que deux petites surprises à vous faire découvrir. Tout d’abord, un petit bracelet à perles très girly parce que, comme l’écrit très Swap PEG (7).jpgbien Gaëlle, « Le printemps, c’est aussi le moment d’être coquette ». Pour être totalement honnête – parce que je ne suis pas vraiment du style faux-cul, autant que vous le sachiez -, ce bracelet n’est pas vraiment du style de ce que j’ai l’habitude de porter – je ne suis pas très girly, il faut l’admettre – donc je ne pense pas me le mettre bien souvent au poignet mais j’adore quand même l’intention, je le trouve super mignon malgré tout et je lui ai déjà trouvé une place dans ma déco’ : il pend à la lampe près de mon lit, afin que je le vois chaque fois que j’allume la lumière pour lire avant de dormir et je ne doute pas Swap PEG (4).jpgqu’il me fera sourire encore longtemps chaque fois que je le verrai, comme ce fût le cas hier soir, me faisant toujours souvenir de Gaëlle et rien que pour ça, je l’adore sincèrement !
Enfin, la dernière petite surprise a été une énooooorme sucette au chocolat couverte de smarties ! Autant vous dire que mes yeux de grosse gourmande ont doublé de volume en voyant une telle friandise trôner fièrement au fond du colis. Le seul problème étant que je la trouve tellement mignonne que je ne suis pas sûre d’avoir le courage de l’attaquer de si tôt ! Mais enfin, je sais bien que la gourmandise gagnera finalement la partie un de ces jours et, en attendant, je l’ai exposée fièrement sur ma bibliothèque pour commencer par la savourer avec les yeux.

Ligne horizontale

       Et donc voilà : ce tout premier Swap est fini. Une vraie bonne expérience pour moi. Le colis que m’a envoyé Gaëlle est juste génial, je suis folle de joie de tout ce que j’ai reçu ! Plus encore, ça a été un réel bonheur de rencontrer cette blogueuse avec laquelle nous partageons tant de goûts en commun, qui possède un humour et une gentillesse hors pair et qui porte si bien son prénom – Gaëlle, c’est la « généreuse » en celtique et quand on voit ce colis, on ne peut en douter ! Je l’ai déjà chaleureusement remerciée mais je la remercie encore 1000 fois pour cette expérience, autant humaine que littéraire, j’espère qu’elle a été autant emballée par mon colis que par le sien – a priori, je pense qu’elle n’a pas été plus déçue que moi, étant donné notre échange post-déballage ! – et je compte bien renouveler cette formidable expérience dès que j’en aurai les moyens. Aujourd’hui, je comprends parfaitement ce que me disait Maelys en commentaire de mon « Appel à Swap » : c’est effectivement super addictif !

12 commentaires sur “║ Swap printanier ║ avec Pause Earl Grey

  1. Je suis tellement heureuse (et surtout soulagée) que le colis te plaise ! J’avais effectivement quelques doutes pour le bracelet, j’aurais dû écouter mon intuition, mais comme je fais souvent des bracelets pour offrir à mes amis/famille pour telle ou telle occasion, j’ai quand même voulu t’en faire un. S’il a quand même trouvé sa place, tant mieux 😉
    Je n’ai pas pu faire mon article aujourd’hui, le débriefing est prévu pour demain sur Pause Earl Grey, je te tiens au courant.
    En tout cas merci d’avoir été une partenaire de SWAP super, je ne regrette rien !

    Aimé par 1 personne

    • Oh bah mince, je n’aurais jamais deviné que tu l’avais fait toi-même ; il est vraiment super bien fait ! 😮
      Mais du coup, j’y suis d’autant plus attaché, c’est super mignon et ça me fera vraiment plaisir de le voir chaque jour 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Tu as été gâtée! Les trois livres que tu as reçu ont l’air vraiment géniaux! J’ai beaucoup entendu parler de Rabbit Hayes, je me réjouis de lire ton avis à son sujet si tu en fait une chronique! Et je pense que je vais noter les deux autres titres! 🙂 Bonnes lectures!

    J'aime

    • Rabbit Hayes est déjà fini et je vais essayer de publier ça au plus vite – même si j’ai un peu de retard dans ce que je veux publier^^’ -, un livre très fort, en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

