Summer Rainbow… ║ Jaune ║

0.jpg

     Et on continue le joli petit arc-en-ciel instauré par Bookish Stuff & more ! Après le rouge et le orange, vient naturellement le jaune, couleur qui me fait particulièrement plaisir car, même si je n’en ai pas beaucoup, j’ai tout de même quelques belles pépites dont je suis vraiment ravie de pouvoir vous parler un peu dans cette couleur. Alors trêve de suspense et c’est parti !

1.jpgLes Contes de Beedle le Barde
de J.K. Rowling.

       Mon petit livre préféré parmi la bibliothèque de Poudlard, Les Contes de Beedle le Barde nous permettent de redécouvrir des contes mentionnés dans la saga Harry Potter tout comme d’en découvrir d’autres totalement inédits, le tout agrémenté des commentaires malicieux du Professeur Albus Dumbledore en personne. Un nouveau surplus de magie à côté duquel les fans de la saga ne peuvent passer.


2.jpgL’Enchanteur
de René Barjavel.

      Le tout premier Barjavel que j’aie lu, et second dans mon cœur – je l’admets, La Nuit des temps est tout de même mon préféré – L’Enchanteur quitte un peu le domaine de la science-fiction dans lequel l’auteur a l’habitude d’exceller pour revisiter le mythe arthurien et notamment la fabuleuse histoire d’amour entre Merlin et sa chère Vivianne. Renouant malgré tout avec ses thèmes favoris, Barjavel nous emmène une nouvelle fois découvrir un amour transcendant tout le reste.


3.jpgHunger Games
de Suzanne Collins.

        Le premier tome de la saga Hunger Games est, sans aucun doute possible, mon préféré : la mise en place des Jeux se fait vraiment de façon magistrale, on est entraîné dans cet univers dégradé, on se bat aux côtés des personnages et on veut, plus que jamais, connaître la suite de leurs aventures. Il n’est plus nécessaire de vous louer cette saga qui, de toute façon, a déjà trouvé son public et ce n’est certes pas sans une bonne raison. Même si je regrette un peu la fin de la trilogie – sans la décrier totalement non plus, n’exagérons rien – , ce premier tome mérite, pour moi, amplement ses louanges.


4.jpgLe Beau Danube jaune
de Jules Verne.

        Jules Verne, maître du récit d’anticipation, nous emmène de nouveau vers l’un de ses grands voyages dont lui seul a le secret dans Le Beau Danube jaune dans lequel un paisible pêcheur est pris de l’envie de remonter le Danube en totale autarcie. Une histoire plutôt tranquille jusqu’à ce qu’il prenne à son bord un officier de police sous couverture, monté pour surveiller les trafiquants pullulant sur le fleuve.


5.jpgHordes 2 : Le Vol de l’Aigle
de Laurent Genfort.

       Jolie trilogie de dark fantasy, Hordes reprend les thèmes communs de la quête et du groupe de paumés chargés de sauver le monde d’un terrible fléau sous le coup d’une prophétie mais le fait avec maestria. Genefort parvient réellement à créer un attachement certain à ses héros malgré leurs travers et à nous embarquer dans un pays en péril dont on veut absolument connaître l’incertaine destinée.


6.jpgLes Chroniques du Marais qui pue
de Paul Stewart et Chris Riddel.

        Petite série de fantasy humoristique destinée à la jeunesse, Les Chroniques du Marais qui pue me suivent depuis plusieurs années avec toujours autant de bonheur. Lecture sans prise de tête, bourrée de références humoristiques à Harry Potter, Twilight, Narnia et tout ce que vous voudrez, ces chroniques assurent de passer un bon moment et fait partie de ces livres que j’aimerais voir plus répandus.

      Voilà donc ma petite sélection de livres jaunes. On se retrouve dès la semaine prochaine pour la couleur suivante de l’arc-en-ciel !

Publicités

5 commentaires sur “Summer Rainbow… ║ Jaune ║

    • Ils font partie de la collection de trois petits livres appelée « La Bibliothèque de Poudlard ». Je ne les ai découverts que récemment aussi et j’étais folle de joie en même temps que très étonnée d’être passée à côté jusque là^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s